(Autorisation n° 580510055)
NETANYA : 11 Kikar Ha'atsmaut (3ème étage)
Tel : 09 862 56 94, Fax 09-884 69 65
e-mail : casifan@hotmail.com
 
 
retour accueil
 

PHOTOS ET COMPTES-RENDUS DE SORTIES
 
 Hamat Gader - Novembre 2016
 Mer Morte - Novembre 2016
 GALA du 13 décembre - DE PARIS A NETANYA
 
 
 
 
 

MER MORTE DU 20 AU 24 NOVEMBRE 2016
 
 
Cliquer sur les photos pour les agrandir
 
 

 
 
 
 
 

HAMAT GADER 15 NOVEMBRE 2016
cliquer sur les photos pour les agrandir
 

 

Le bassin principal

 

Attente du repas

 

repos après le bain

 

Quelques crocodiles
 
 
 
 
SPECTACLE DU 13 DECEMBRE 2016
 
Vidéo 1
 
Vidéo 2
 
 
 
C.R. DU GRAND GALA DU CASIFAN
LE 13 DECEMBRE 2016 à 20 h
 
Le Gala a été un énorme succès. De nombreuses personnalités nous ont fait l'honneur d'y assister.
 
Vous trouverez des vidéos dans la rubrique Photos du Menu ci-dessus.
Particulièrement voici le discours de Meyer HABIB député des Français à l'Etranger qui nous intéresse directement :
 
En déplacement en Israël, j’ai tenu à participer mardi 13 décembre à la soirée de gala du CASIFAN, association qui accomplit un travail exceptionnel depuis plus de 30 ans pour aider les Français de Netanya, où résident plus de 10 000 de nos compatriotes.
 
Chapeau à toute l’équipe, et particulièrement à son président Alain Hass, son secrétaire général Lionel LAPIDUS et toute leur magnifique équipe, pour cette superbe soirée, conviviale et chaleureuse, qui a réuni près de mille participants au « grand auditorium » de Netanya pour célébrer l’amitié franco-israélienne et promouvoir l’intégration des Français en Israël.
 
Etaient également présents Hélène LE GAL, Ambassadrice de France en Israël, qui a remis lundi ses lettres de créances au Président de l’Etat d’Israël Reuven Rivlin ainsi que Franck VERMEULEN, Consul général à Tel-Aviv et Nathalie MIMOUN, consule honoraire de France.
Les autorités israéliennes étaient elles aussi représentées au plus haut niveau, à travers la Ministre de l’intégration, Sophia LANDVER, avec qui je me suis longuement entretenu des différents dossiers d’intégration des Olim de France, la maire de Netanya, Miriam FIERBERG, et de nombreuses associations.
 
J’ai profité de la soirée pour partager avec les Français de Netanya un point de situation sur les grands dossiers de l’intégration :
S’agissant des équivalences des diplômes, des avancées concrètes ont été réalisées et je reste mobilisé en liaison avec les autorités israéliennes.
 
Concernant les certificats de vie, mon initiative lors du débat budgétaire a payé : la procédure sera totalement dématérialisée le 1er janvier 2018. Fini la paperasse, les déplacements inutiles, les courriers qui se perdent…
 
Sur la conversion des permis de conduire, des progrès rapides sont en cours et la parfaite équivalence devrait être reconnue sous peu.
 
 
 
retour accueil